Wiki Descendants
Advertisement

Atchoum est interprété par ?

Avant Auradon[]

Pendant que Atchoum travaille dans la mine avec Grincheux, Timide et Joyeux, ils doivent extraire les diamants dans les rochers de la mine. Les diamants qu'ils jettent par terre sont ramassés par Simplet. Tandis que Dormeur conduit la charrette qui, tirée par un cerf, amène les diamants à l’extérieur de la mine où ils sont triés par Prof.

Prof est le premier à entendre l'alarme et alerte Atchoum et les autres nains, que c'est le temps pour rentrer chez eux. Sur le chemin du retour, ils chantent "Heigh Ho".

Une fois devant leur chaumière, Atchoum, Prof, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Timide et Simplet constatent que la porte est ouverte, ils voient de la lumière à l’intérieur et de la fumée s’échappe même de la cheminée. Convaincus qu’un étranger est entré chez eux, Atchoum et les autres nains s’approchent avec prudence de leur chaumière, leur pioche à la main. Ils inspectent alors la maison et se rendent compte que le ménage y a été fait, que la vaisselle a été lavée, la table dressée et qu’une marmite cuit sur le feu. Timide remarque, que sur la table dressée, des fleurs fraîches ont été cueillies et mises dans un vase. Il les fait sentir à Atchoum, réveillant son rhume des foins.

Plus tard, s’apprêtant à éternuer, il est stoppé par quatre de ses frères qui lui mettent un doigt sous le nez, mais il peut se retenir que quelques secondes, provoquant un gigantesque vacarme dans la maison. Grondé par Grincheux qui lui reproche d’avoir mal choisi le moment d’éternuer, Atchoum, bien embêté, lui répond qu’il n’y peut rien et que "quand ça vient, ça vient" !

Effectivement, alors qu’un autre éternuement est en approche, les six autres nains bondissent sur lui et nouent sa barbe autour du nez pour éviter un nouveau éternuement bruyant. C’est alors que tous, effrayés par des bruits venant de l'étage, courent se cacher. Atchoum choisit alors de plonger dans un pot en terre cuite. Les sept frères réalisent que l’intrus est sans doute installé dans la chambre à coucher.

Descendants[]

Il a été mentionné par Carlos, lorsque Doug a essayé de nommer tous les noms des nains.

Notes[]

  • Il est l'un des sept nains.
  • Comme la plupart des nains, le nom de Atchoum reflète sa nature. En raison de son rhume des foins sévère, il éternue fréquemment partout et ses symptômes l'empêche souvent de faire la conversation. Ses éternuements sont extrêmement puissant et peut démolir quoi que ce soit et quelqu'un dans son chemin. En conséquence, les autres nains sont rapides pour tenir son nez chaque fois qu'il sent une arrivée d'éternuant.
  • Il est plus amical que les autres nains, malgré son rhume irritant. Il semble rigoler de Simplet plus que les autres et participe souvent à ses nombreux cabrioles.
Advertisement