Wiki Descendants
Advertisement

Celia est interprétée par Jadah Marie.

Elle est l'une des quatre nouveaux méchants à aller à Auradon aux côtés de ses amis Java (sa meilleure amie) et les jumeaux Squirmy et Squeaky.

Descendants 3

Le jour où les méchants partent, Celia est la seule à ne pas avoir de parent pour faire ses adieux. Sans un mot, elle laisse tomber son sac à dos dans le coffre de la limousine et s'éloigne alors que Ben lui parle. Alors que la limousine part, elle lit la fortune de Ben: "soyez un roi sage et grand", auquel Mal accepte. A son tour, elle demande le paiement. Ben lui remet une facture dont elle est visiblement enthousiaste.

Hades court après la limousine et tente de s'échapper. Evie attire l'attention et arrête la limousine. Mal se transforme en dragon et se bat contre la braise de Hades, tandis que Celia et les autres regardent avec horreur. Mal parvient finalement à repousser Hades et ils partent pour Auradon. Java et Celia accompagnent les méchants au Chalet de Evie où ils se préparent pour la fête d'anniversaire de Jane. Cependant, Carlos remarque qu'il manque une grosse part du gâteau. Les coupables sont Java et Celia, qui apprécient le manque de saleté et les mouches dans le gâteau.

Celia court à l'extérieur avec Evie, Carlos et Jay pour trouver Mal transformé en sorcière par Audrey qui se venge, et qui se moque d'eux avant de disparaître. Mal les informe que le seul moyen de briser le sort est la braise de Hades, mais Evie exprime des doutes sur la façon dont ils l'obtiendraient. Celia les informe qu'elle est son "rat de courses" et qu'elle a la clé de son antre chez son père. Mal lui dit qu'elle vient avec eux, ce à quoi Celia se plaint qu'elle vient d'arriver. Après qu'Evie ait donné à Java des informations, Mal dit à tout le monde de se préparer.

Celia monte sur le scooter de Mal alors qu'ils traversent l'eau jusqu'à l'île. Quand ils arrivent, Mal remarque qu'elle est revenue à son ancienne apparence, ce à quoi Celia remarque sottement que l'idée d'une magie noire inexistante sur L'île de l'Oubli est le pont. Elle frappe secrètement à la porte du magasin de son père, le Dr. Facilier, et le groupe entre. Celia salue son père avec enthousiasme. Elle prend la clé de la grotte d'Hades et informe fièrement son père qu'elle est un "acteur majeur" de la mission. Il lui dit de s'assurer qu'elle se coupe, à laquelle elle hoche la tête malicieusement. Carlos allume la télévision où ils remarquent que le sortilège de sommeil a augmenté. Alors qu'ils se préparent à partir, Jay se rend compte qu'ils n'ont pas la télécommande de la barrière. Celia révèle qu'elle l'a glissé car cela avait l'air important, et Jay le lui prend.

Harry, Gil et les autres pirates ont pris les scooters et Jay, Carlos et Evie les poursuivent. Celia se prépare à faire de même jusqu'à ce que Mal lui rappelle son objectif. Celia remarque que l'heure est proche de la sieste de Hades. Les deux se dirigent vers une zone déserte de L'île de l'Oubli et Celia utilise sa clé pour ouvrir les portes en forme de crâne. Mal s'enquiert de la taille du chien et Celia lui dit qu'elle verra par elle-même. Elle avertit ensuite Mal de rester silencieux car cela résonne facilement dans l'antre d'Hadès. Ils pénètrent dans les quartiers de Hades et descendent silencieusement. En entendant des aboiements de chiens bruyants, Celia en déduit que ce n'était qu'un enregistreur à gratter. Alors que Mal se glisse derrière Hades, Celia arrête l'enregistrement. Hades demande la raison de sa présence et Celia lui jette une boîte de maïs. Il attrape la main de Mal avant qu'elle ne puisse prendre la braise, au grand dam de Celia. Mal parle à Hades comme de son père, ce qui choque visiblement Celia.

Mal prend avec succès la braise de Hades et Celia remarque qu'il pose souvent des questions sur elle. Mal révèle ensuite qu'Evie est la seule personne qui sait qu'il est son père et qu'il est mort pour elle. Celia promet de garder le secret. Elle et les méchants quittent L'île de l'Oubli, mais Harry et Gil franchissent soudain la barrière. Celia est alors prise à une distance respectueuse d'eux par Jay et Evie. Alors que Mal laisse tomber involontairement la braise de Hades dans la mer, Uma émerge de la mer et la prend. Après qu'elle se soit transformée en humaine, Celia regarde Mal et Uma négocier. Celia reste neutre en la matière et regarde Evie essayer de faire s'entendre les deux groupes. Lorsque cela échoue, elle suit simplement Mal vers le pont.

En arrivant à Auradon, le groupe est choqué de trouver tout le monde endormi. Carlos dit à Celia qu'elle adorera Auradon Prep, et cette dernière en est ravie. Uma suggère de vérifier l'école pour Audrey et Celia suit les quatre. Cependant, elle semble visiblement consternée lorsque Mal et Uma entrent dans un autre argument sur l'autorité. Ils fouillent Auradon Prep à la recherche de Ben. Alors qu'ils fouillent la galerie, Celia est chargée par Evie de rester près de la porte, ce qu'elle fait. Lorsque les chevaliers attaquent, (Night Falls), Celia aide en donnant à Carlos un bouclier pour se battre. Avec les chevaliers vaincus, Celia regarde Evie essayer de faire en sorte que tout le monde s'entende à nouveau. Lorsque Mal donne des instructions, elle les suit. Celia va avec Uma au dortoir d'Audrey où elle essaie des bijoux. Evie lui dit de les laisser là avant de partir pour au Chalet de Evie. Les quatre arrive pour trouver Java, Doug, Squeaky et Squirmy endormis. Celia les couvre d'une couverture et leur assure (principalement Java) qu'ils vont réparer le désordre causé par Audrey.

Celia est vue avec Uma mangeant le gâteau d'anniversaire de Jane jusqu'à ce que Mal complimente Uma. Elle monte à l'étage pour leur donner de l'intimité jusqu'à ce qu'Audrey les piège à l'intérieur de la maison, à laquelle elle répond à Uma en disant qu'ils sont piégés. Cependant, Uma et Mal sont capables de briser l'enchantement en combinant la braise et le collier d'Uma. Celia les informe ensuite que les garçons sont arrivés. Une fois que tout le monde se rassemble, Celia va avec les autres, Ben, Uma et Harry pour chercher Audrey dans La Chaumière enchantée de La Fée Marraine. Ils ne trouvent que Chad terrorisé enfermé dans le placard, et Audrey est partie. Ils partent et Mal leur dit que plus personne n'entrera et sortira de la barrière, et elle sera fermée pour toujours. Celia, en larmes, dit à Mal qu'elle était une menteuse et qu'elle avait trop peur de lui dire qu'elle ne reverrait plus jamais son père, le Dr. Facilier. En colère, elle prend la braise de Mal et la jete dans l'eau avant de disparaître dans les bois.

Cependant, Celia regrette immédiatement ce qu'elle a fait lorsqu'elle a finalement été capturée par Audrey et qu'elle est utilisée comme appât pour attirer Mal dans une bataille. Mal se transforme en dragon et combat Audrey mais n'est pas assez forte pour battre le sceptre de sa mère, Maléfique. Celia essaie à plusieurs reprises de se battre jusqu'à ce qu'Audrey la menace de se soumettre. Avec l'aide de Uma, qui a changé d'avis, Mal bat Audrey avec la braise et sauve Celia. Cependant, Audrey est laissée dans un état comateux. De retour à Auradon Prep, Mal dit que la seule façon de la sauver est de ramener Hades à Auradon Prep. Uma et Harry demandent à retourner sur L'île de l'Oubli, et après un moment, Celia dit qu'elle veut les suivre, surprenant tout le monde. Elle dit malheureusement qu'elle souhaite être à deux endroits. Réalisant que Mal essayait seulement de la protéger et de protéger tout le monde, Celia pardonne à Mal lorsqu'elle s'excuse pour sa malhonnêteté.

Le jour de la fête de fiançailles de Ben et Mal, ils décident de briser la barrière pour de bon et de permettre à tous les enfants des méchants de se libérer. Celia est vue en train de regarder cela avec plaisir et se joint à la chanson "Break This Down". Elle salue à nouveau son père, le Dr. Facilier, au milieu de la chanson et l'entraîne dans la fête, mais pas avant d'avoir chaleureusement embrassé Mal aux côtés de Java.

Notes

  • Elle est devenue la meilleure amie de Java depuis qu'elle a conçu le petit chapeau de Celia.
  • Elle prédit l'avenir et fait des courses pour Hades.
  • Elle est choisie par Mal pour se rendre à Auradon.
Advertisement