Wiki Descendants
Advertisement

Descendants - L'île de l'Oubli se rebelle est le 3ème livre du roman et ça se passe entre Descendants 2 et Descendants 3, qui est sorti au mois de Juin 2017, en France.

Résumé[]

Tout au fond des océans repose le trident du Roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur L'île de l'Oubli.

Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, la fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de son équipe de pirates.

De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !

Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du Capitaine Crochet et Gil, le fils de Gaston, ainsi qu'une bande des pires voyous sur L'île de l'Oubli. Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout de Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?

Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir de Auradon est en jeu et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Notes[]

  • Il y a un prologue + 42 chapitres
Advertisement