Wiki Descendants
Advertisement

Evie est interprétée par Sofia Carson.

Descendants

Au début du film, Evie est en train de faire des ravages avec ses amis, Mal, Jay et Carlos dans une région de L'île de l'Oubli. Quand Maléfique donne la nouvelle, qu'ils vont assister à Auradon Prep, elle est la plus excitée du groupe, principalement parce que des princes seraient là. Maléfique révèle que son plan pour eux est d'obtenir la baguette magique de La Fée Marraine une fois à Auradon, pour libérer les méchants captifs sur l'île. Avant de partir, sa mère, La Méchante Reine donne à Evie ce qui reste de son miroir magique qui l'aidera seulement à trouver des choses. En arrivant à Auradon Prep, elle et ses amis sont accueillis par Audrey et Ben avec le fait qu'elle est aussi une princesse, mais elle est repris par Audrey qui a dit qu'elle n'était pas une vraie princesse et que le statut royal de sa mère était enlevé quand elle était emprisonné sur l'île, effondrant les espoirs d'Evie. Après avoir rencontré un étudiant nommé Doug qui leur a dit où sont leurs chambres, Evie tombe rapidement amoureuse de la chambre, mais elle est immédiatement d'accord avec Mal que la chambre était dégueulasse.

Cette nuit-là, les filles vont dans la chambre de Jay et Carlos pour vérifier ce qu'ils faisaient. Alors qu'ils s'amusent tous les deux, Mal leur rappelle qu'ils doivent prouver à leurs parents qu'ils sont méchants, puis elle demande à Evie de demander à son miroir magique où ils peuvent trouver la baguette magique. Cependant, Carlos découvre où la baguette est affichée, ce qui les amène à un Musée de l'histoire culturelle qui contient de nombreux éléments concernant les histoires de leurs parents. Tandis que dans le musée Mal lance un sort pour endormir la sécurité pour obtenir la baguette. Le groupe tente de voler la baguette, mais lorsque Jay tente de la voler, il déclenche accidentellement une alarme. Cependant, Carlos est capable de tromper la sécurité en pensant que c'était un dysfonctionnement du système.

A l'école, Evie développe un coup de cœur pour Chad, alors qu'en classe de Sciences, elle triche en trouvant la réponse en posant la question à son miroir alors que le Professeur, Mr. Deley, ne le remarquait pas. Plus tard, Chad décide de lui parler, au cours de laquelle Evie révèle comment fonctionne son miroir magique, ce qui amène Chad à se rendre compte qu'elle a triché. Chad lui demande si elle peut faire ses devoirs, ce qu'elle accepte de faire et parvient également à obtenir des informations sur le couronnement. Elle raconte ça à Mal, qui a décidé de faire un cookie d'amour pour gagner le cœur du Prince Ben. Dans la cuisine, Mal, Jay, Carlos et elle terminent presque la recette, à l'exception d'un ingrédient manquant: "une larme de vraie tristesse". Quand Lonnie entre, elle leur demande s'ils ont besoin d'aide, puis commence à parler de la façon dont ses parents la rendent heureuse en leur préparant de délicieux biscuits. En entendant cela, les enfants méchants deviennent moroses, alors Lonnie comprend qu'ils n'ont jamais reçu d'amour de leurs parents, l'amenant à pleurer leur malchance et à donner involontairement à Mal la larme pour la recette. Le lendemain, Evie voit que son Professeur de Sciences, Mr. Deley, a son miroir magique que Chad lui a donné. Sachant qu'Evie a triché, Mr. Deley a failli la faire expulser, mais elle est arrêtée par Doug qui lui dit que c'était juste un accident. Mr. Deley dit que si elle réussit le test, elle ne sera pas expulsée. En conséquence, Evie s'en tire avec un B + au test. Elle commence aussi à tisser des liens avec Doug, qui l'encourage à ne pas cacher son intelligence.

Quand Mal dit à Evie que Ben lui a donné un rendez-vous, elle aide Mal en l'habillant. Le jour suivant, alors que le groupe était en classe, La Fée Marraine annonce que le jour suivant est le Jour de la Famille et leur dit qu'ils ne peuvent pas amener leurs parents à Auradon, mais elle leur propose de discuter avec leurs parents par vidéo. Tout en discutant avec leurs parents, La Méchante Reine est choquée de voir Evie belle, bien que Evie soit dérangé par cette déclaration. Après avoir entendu les querelles de leurs parents, Jay éteint brusquement la conversation vidéo, même si Mal, Jay, Carlos et elle ont des doutes sur leur plan. Pendant le Jour de la famille, Evie parle à Belle quand Mal est accostée par la grand-mère d'Audrey, La Reine Leah, pour la malédiction de sa mère, Aurore. Mal tente de s'excuser pour la misère que sa mère a faite, mais elle est soudainement attaquée par Chad. En réponse, Evie utilise une potion de sommeil sur lui. Doug est sur le point de pardonner à Evie, mais il est arrêté par Chad. Après la bagarre, les enfants décident qu'ils doivent obtenir la baguette magique de La Fée Marraine et prouver à leurs parents maintenant que les autres ne peuvent pas les accepter.

Le jour du couronnement de Ben, Evie a fait une belle robe pour Mal. C'est quelque chose qui rend sa mère, La Méchante Reine, heureuse. Quand Jane brise accidentellement la barrière magique autour de L'île de l'Oubli, Maléfique est libérée de l'île et elle vient dans la Cathédrale d'Auradon. La Fée Marraine essaie de l'arrêter mais Maléfique a déjà lancé un sortilège pour geler tout le monde sauf Mal et ses amis. Jay et Carlos essayent de l'arrêter mais échouent. Quand Maléfique se transforme en sa redoutable forme de dragon. Evie utilise son miroir magique pour l'aveugler momentanément, mais écartée par Mal qui donne à sa mère un défi dans lequel Maléfique échoue et se transforme en un lézard, une représentation de la petite quantité d'amour dans son cœur. Avec la crise évitée, Ben est fier de l'acte noble du groupe et leur dit qu'ils doivent faire confiance à leur cœur et avoir la foi. Evie, Mal, Jay et Carlos choisissent le bien et ils apprécient la fête avec les autres, Evie chante et danse avec Doug.

Descendants 2

La Fée Marraine fait classe aux élèves, Evie chante et danse en donnant une pomme à La Fée Marraine et elle danse tout les autres élèves. Elle distribue des pommes d'amour avec Mal. Evie, Mal, Jay et Carlos continuent de chanter et danser dans le jardin et dans la cour d'Auradon Prep. Trois jours avant le Bal des débutantes, Evie fait des essayages de robe à Mal, elle dit à Mal que voler, mentir et se battre ne lui manquerait pas. Evie s'occupe de fabriqué une cape pour Chad, pour le Bal des débutants. Elle rentre dans le bureau de Ben, pour dire que Mal est repartie sur L'île de l'Oubli en laissant un mot et la chevalière de Ben. Il dit que c'est sa faute, qu'il veut aller sur l'île pour aller s'excuser auprès de Mal. Evie dit à Ben qu'il retrouvera jamais Mal, qu'il connaît rien de l'île de l'Oubli. Evie, Jay et Carlos accompagne Ben sur l'île de l'Oubli. Evie dit que sa fait trop bizarre d'être revenu sur l'île. En chemin pour voir Mal, Evie se fait bousculer par deux enfants, l'un d'entre eux en profite pour voler son porte-feuille, mais elle lui dit de le garder. Ensuite, Evie, Jay, Carlos et Ben chantent et dansent devant le Curl Up & Dye, un salon de coiffure où travaille Java. Ils arrivent devant chez Mal, Evie souhaite bonne chance à Ben pour qu'il essaie de s'excuser. Après que Ben redescend de chez Mal, Evie lui demande où est Mal, mais Ben dit que Mal veut pas revenir à Auradon et Evie dit qu'elle va parler à Mal. Quand Harry arrive et s’en prend à Jay, Evie retient Jay pour pas qu'il s'attaque à Harry.

Cependant, chez Mal, Evie refuse de donner la baguette magique de La Fée Marraine à Uma, pour la laisser détruire Auradon. Evie ainsi que Mal, Jay et Carlos cherche un plan pour récupérer Ben, ils vont créer une fausse baguette magique identique à celle de La Fée Marraine, Evie et Mal vont fabriqués des bombes de fumées et pour ça ils vont aller au Curl Up & Dye où travaille Java, mais avant Evie complimente la nouvelle coupe de cheveux de Mal qui dit que c'est Java qui l'a coiffer. Evie avait confié son carnet de croquis à Java. Après que Evie et Mal ont finis de fabriqué les bombes de fumées, Java demande à Evie de prendre ses créations pour les porter à Auradon et elle dit que c'est presque comme si elle était elle-même à Auradon, Evie dit à Java qu'elle aimerait vraiment pouvoir l'emmener à Auradon. Après, Evie dit à Mal que si elle reste sur L'île de l'Oubli alors elle restera aussi, mais Mal refuse qu'elle reste car elle dit qu'Evie est une fille d'Auradon. Les filles chantent en se souvenant de tout ce qui s'est passer à Auradon. De retour sur l'île, Jay, Carlos avec Lonnie et Camarade rejoignent Evie et Mal. Pendant que Mal se bat avec Uma, Ben avec Gil, Jay avec Harry, Evie avec Jonas, Lonnie et Carlos avec Bonny et les autres membres du groupe de pirates d'Uma. Avant de partir de L'île de l'Oubli, Ben se bat aussi avec Harry.

De retour à Auradon, Evie dit à Mal qu'elles doivent parler mais Carlos dit "non" car il en a marre que les filles se parlent entre eux. Carlos dit que lui et Jay font partis de la famille (des méchants) car ils ont traverser un tas d'épreuves ensemble. Evie les réconfortent en disant qu'elle a essayer de faire une croix sur L'île de l'Oubli, mais elle dit aux autres que se sont leurs racines et qu'elle peut pas les oublier. Plus tard, Doug frappe à la porte de la chambre d'Evie, croyant qu'elle était partie camper sans lui, mais Evie lui raconte que Ben était détenu sur l'île et qu'ils sont aller le libéré pour sauver Auradon. Au moment du Bal des débutantes, quand Ben arrive, Evie dit à Mal d'aller accueillir Ben en bas des marches.

Plus tard, Mal, Evie, Carlos, Jay, Lonnie et Doug partent du Bal mais avant Jane demande à Lumière de dévoiler le présentoir du vitrail. Après avoir su que Ben a été ensorcelé, Evie dit à Mal que Uma a trouver son grimoire. Après la confrontation entre Mal et Uma, Evie demande à Ben qu'il y a Java qui aimerait vivre à Auradon, elle lui dit aussi que Java est comme sa petite sœur. Evie avoue à Ben qu'en faite, il y a plusieurs enfants qui se plairait à Auradon comme elle, Mal, Jay et Carlos, qui aimeraient avoir une 2ème chance. Evie demande si elle pourrait lui faire une liste de tous les enfants qui aimerait vivre à Auradon, ce que Ben accepte avec joie. A la fin du Bal des débutantes, Evie danse avec Doug.

Descendants 3

A voir...

Notes

  • D'après les livres:
    • Evie aurait un perroquet du nom de Othello, le fils de Iago (mentionnée dans le 1er roman).

Galerie

Navigation

mListe des personnages
Advertisement