Wiki Descendants
Advertisement

Gaston est interprété par ?

Avant Auradon[]

Gaston entreprend de suivre Belle jusqu'à chez elle, afin de lui mettre le grappin dessus. Prouvant sa faible culture et se moquant du père de Belle, Gaston ne parvient cependant qu'à s'attirer les foudres de Belle. Première occasion de conclure manquée ! se dit-il.

Gaston n'est pas décidé à abandonner. Dès le lendemain, il revient à la charge et cette fois, il a sorti le grand jeu. Banderoles, banquet, orchestre, prêtre. Il s'apprête à demander Belle en mariage. Investissant par surprise la maison de Belle, seule après le départ de son père pour la foire, il lui présente sa vision de l'avenir. Gaston s'imagine déjà marié avec Belle, femme au foyer dévouée. Il rêve de ces retours de chasse, dans un chalet niché au cœur des arbres et des massages prodigués par son épouse. Le rêve... mais alors qu'il tente de coincer Belle contre la porte, il se retrouve hors de la maison, plus vite qu'il ne le pense. Un tour de poignée et Gaston est déséquilibré, expulsé de la maison et il est précipité dans la mare boueuse des cochons. Deuxième occasion manquée !

Rejeté et humilié, Gaston rumine sa colère dans sa taverne. Ne comprenant pas pour quelles raisons Belle se refuse encore à lui, alors que tout le monde l'adore et que toutes les jeunes filles du village rêveraient de l'épouser, il désespère. Pourquoi Belle refuse-t-elle de céder aux avances de celui qui, au cours d'un numéro musical, se présente comme étant juste parfait ? Et comment la faire succomber ? La réponse arrive de manière inopinée. Maurice, le père de Belle, investit les lieux. Pris de panique, il espère trouver de l'aide pour délivrer sa fille, prisonnière de La Bête. Passant pour un fou aux yeux de tous, Maurice est chassé de la taverne, mais sa venue donne des idées à Gaston et si Maurice était la clé pour faire fléchir Belle ? L'idée, fait son chemin dans l'esprit si vide de Gaston, qu'il entrevoit déjà de faire pression sur Belle, pour qu'elle cède à ses avances.

Gaston fait alors preuve d'une intelligence sournoise. Convoquant Monsieur D'Arque, le directeur de l'asile, avec un peu de corruption, il veut faire interner Maurice, le père de Belle. Devenu le héros du jour, Gaston imagine que Belle, reconnaissante tombera dans ses bras, mais cela ne fonctionnerait pas. La libération de Maurice contre un mariage. Le plan parfait, enfin presque. Une fois encore, Gaston, sûr de son coup, n'a pas toutes les cartes en main. Belle ne succombe pas, mais son aversion pour lui atteint son apogée. De plus, elle parvient à prouver au village que les allégations de Maurice sont avérées et que La Bête existe. Belle, de retour du château, vient d'annuler l'internement de son père. Le plan de Gaston est une fois encore réduit à néant, qu'à cela ne tienne. Gaston, à bout de patience, ira tuer celui qu'il découvre être, au final, La Bête, son rival. Belle est amoureuse de La Bête, que Gaston entend donc terrasser. Fou de rage, Gaston, devient un meurtrier.

Pour mener à bien sa mission, Gaston n'est pas seul. Il peut compter sur l'aide de son ami, LeFou, tout aussi stupide que lui et dans ce duo, c'est bien Gaston qui commande, car si LeFou est un soutien précieux, il sert aussi de bouc-émissaire. Exact opposé de Gaston, LeFou, laid et grassouillet, est régulièrement insulté et battu, un bon point dans la figure servant souvent à faire taire celui qui, bêtement, a tendance à beaucoup la ramener. Gaston peut aussi compter sur le village tout entier, qui le considère comme un véritable héros. Les femmes sont sous son charme, notamment trois filles qui lui font les yeux doux et dans la taverne, tout le monde voit en Gaston la vedette locale.

Gaston et les villageois se rendent, sous une pluie battante, vers le château, afin de déloger La Bête, de le tuer et de ramener sa tête. Une fois les portes enfoncées, les objets enchantés mènent la lutte contre les intrus. Profitant du tumulte, Gaston se glisse dans le château à la recherche de La Bête. Armé de son arc, Gaston blesse La Bête et le pousse à travers la fenêtre. La lutte commence sur les toits du château entre Gaston et La Bête, rongée de désespoir et prêt à mourir, mais les forces se rééquilibrent lorsque La Bête, retrouvant enfin Belle, reprend le dessus, renonçant cependant à balancer Gaston dans le vide. La clémence de La Bête, n'empêche pas Gaston de le poignarder à mort. Gaston provoque finalement sa propre perte lorsque, déséquilibré par La Bête rugissant de douleur, il est tombé du haut de la tour.

Descendants[]

Quand nous rencontrons Mal, Jay, Carlos et Evie pour la première fois pendant la chanson "Rotten to the Core", on peut remarqué qu'un panneau indique "Gaston's Duels without Rules" (Les Duels sans Règles de Gaston), donc on sait qu'il est le propriétaire d'un magasin.

Plus tard, pendant le couronnement de Ben, Maléfique le mentionne, disant qu'il "devrait être jaloux" des muscles de Jay, lorsqu'il tenta de saisir le sceptre de Maléfique.

Descendants 2[]

Gaston a été mentionné plusieurs fois par son fils, Gil. Quand Gil rencontre Ben sur L'île de l'Oubli, il donne des indices et dit que "son père est fou, doux et comme personne il sait tordre les cous". Après que Ben ait été libéré par Uma, Gil dit à Ben que quand il reviendra à Auradon, Gil veut que Ben dise à sa mère, Belle que Gaston lui a dit: "Bonjour et dire à La Bête qu'il aurait aimé pouvoir le tué, quand il en avait l'occasion".

Notes[]

  • Il est décrit comme quelqu'un de charmant, athlétique et musclé. Il est aussi macho, vulgaire, stupide, en colère et il a le cœur noir.
  • Arrogant, il est persuadé que toutes les filles peuvent lui tomber dans les bras, y compris Belle, qu'il prévoit d'épouser avant même d'avoir fait sa demande.
  • Il est un crétin sans cervelle, incapable de réfléchir à long terme.
  • Complètement narcissique, il ne perd jamais une occasion de regarder son reflet dans un miroir ou un plat en argent.
  • Il est révélé que Gaston vit près de l'infâme juge Claude Frollo qui a aussi un commerce du nom de Frollo's Creperie (apparemment il aimerait les crêpes).
  • Les crimes de Gaston étaient: L'enlèvement (Belle) et la tentative de meurtre (La Bête).
Advertisement