Wiki Descendants
Advertisement

La Reine Leah est interprétée par Judith Maxie.

Avant Auradon[]

Pour la naissance de Aurore, le Roi Stéphane et La Reine Leah ont invités les quatre coins du pays, nobles ou paysans, qui accourent par milliers au château pour les féliciter de cet heureux évènement. Dans la salle du trône, le Roi Stéphane et La Reine Leah sont là pour les accueillir. Parmi leurs amis qui ont fait le déplacement, le Roi Hubert, du château voisin, est venu accompagné de son fils, le Prince Philippe. Tenant un coffret en or entre les mains, il est invité par La Reine Leah à s’approcher du berceau pour voir celle qu’il épousera un jour.

D’autres soutiens fidèles du couple royal se présentent bientôt dont Flora, Pâquerette et Pimprenelle qui, chacune, réservent un don pour Aurore. Flora lui offre la beauté. Pâquerette, quant à elle, lui donne une belle voix.

La fête est soudain gâchée par l’arrivée de Maléfique. Vêtue de noir, elle se vexe de ne pas avoir été invitée à la cérémonie. Effrayée, La Reine Leah tente alors de se faire pardonner. "Que votre excellence excuse cet incident", implore-t-elle, mais il est trop tard. Maléfique décide de réparer cet outrage en se penchant elle aussi sur l’avenir de Aurore.

Regardant son mari avec une forte inquiétude, La Reine Leah n’a d’autre choix que d’écouter, comme les autres, Maléfique réciter la malédiction. Elle prédit ainsi qu’avant l’aube de ses seize ans, Aurore se piquera le doigt à la pointe d’une aiguille et en mourra, La Reine Leah se jette sur le berceau et saisit sa fille dans ses bras pour la protéger.

De retour près de son mari, La Reine Leah est effondrée. Aurore, si ardemment désiré, est à présent victime d’une terrible malédiction. Pimprenelle intervient malgré tout pour atténuer le désastre, mais la magie de Maléfique est trop forte. La malédiction ne peut être conjurée. Au mieux, elle sera atténuée. A l’aube de ses seize ans, Aurore se piquera donc bel et bien le doigt à la pointe d’une aiguille, mais elle n’en mourra pas. A la place, elle tombera dans un sommeil profond qui ne sera brisé que grâce au baiser d’un prince.

Autour du Roi Stéphane et de La Reine Leah, la joie et l’allégresse ont laissé place à la consternation et à la tristesse. Pour assurer à Aurore un avenir plus radieux, le Roi Stéphane ordonne de détruire tous les fuseaux et tous les rouets du royaume. Aurore est cachée aux yeux de Maléfique. Pour ce faire, elle est conduite à La Chaumière enchantéeFlora, Pâquerette et Pimprenelle veilleront sur elle. Du haut d’un balcon, le Roi Stéphane et La Reine Leah regardent, le cœur brisé, Aurore s’éloigner dans la nuit.

Seize ans plus tard, il est temps pour Aurore de rentrer au château, tout le monde attend déjà avec impatience son retour, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Maléfique parvient finalement à réaliser la malédiction en ensorcelant Aurore qui, en se piquant le doigt à la pointe d’une aiguille, tombe dans un sommeil profond. Pour ne pas attrister davantage leurs majestés, Flora, Pâquerette et Pimprenelle décident dès lors d’endormir tout le château.

La magie des trois fées et le courage du Prince Philippe permettent bientôt de neutraliser Maléfique, tuée pendant leur duel. Maintenant que Maléfique est morte, il est donc grand temps de réveiller l’ensemble du royaume. Comme les autres membres de la cour, La Reine Leah est aussi sortie de son sommeil. Avec un bonheur profond, elle assiste alors au retour de sa fille, Aurore. Heureuse comme jamais, La Reine Leah observe Aurore et le Prince Philippe danser au milieu de la salle du trône.

Descendants[]

Pendant la Journée de la famille, La Reine Leah est vue lorsqu'elle voit Mal et la prend pour sa mère, Maléfique. Quand Ben rappelle à La Reine Leah sa proclamation pour donner une chance à la nouvelle génération. La Reine Leah, provoque une scène et qu'elle prétend tout, sauf que les enfants de L'île de l'Oubli vont détruire les habitants de Auradon. Elle rappelle aux gens les problèmes causés par leurs parents qui ont essentiellement annulé les progrès réalisés. Elle blâme Mal, pour sa mère en lui faisant manquer toute l'enfance de Aurore.

Après l'incident au couronnement de Ben, La Reine Leah semble avoir accepté les méchants, quand sa petite-fille, Audrey, remercie Mal de les avoir sauvées de sa mère, Maléfique.

Descendants 3[]

A voir...

Advertisement