Wiki Descendants
Advertisement

Lapin Blanc est interprété par ? (voix).

Avant Auradon[]

Le Lapin Blanc courait tout en se lamentant à tue-tête, qu'il est en retard. Il attire l’attention de Alice qui est curieuse de connaître les raisons qui poussent le Lapin Blanc à se presser et pour quelle destination ?

Elle se lance à sa poursuite en pénétrant à plat-ventre dans son terrier et atterrit au Pays des Merveilles après une chute vertigineuse et interminable, sous le regard interloqué de son chat Dinah, qui est rester à l’entrée du terrier.

Après être parvenue à passer la porte par laquelle le Lapin Blanc s’est engouffré, Alice voit le lapin s’échapper à travers la poignée de la porte, alors qu’elle est prise malgré elle dans une "course saugrenue", menée par un étonnant Dodo. Tentant désespérément de suivre sa trace, Alice croise de nouveau la route du Lapin Blanc à trois reprises, lors de son périple dans le Pays des Merveilles.

Elle retrouve le Lapin Blanc tout d'abord dans sa maison coquette installée en lisière de forêt. Obnubilé par son prétendu retard, le Lapin Blanc la prend pour sa domestique, une certaine Marianne et lui ordonne d'aller lui chercher ses gants. Alors que Alice fouille dans sa chambre à la recherche des gants oubliés, elle trouve des biscuits et décide d’en goûter un, qui la fait grandir de façon démesurée. Elle se retrouve ainsi prise au piège dans la maison, ses bras et ses jambes gigantesques sortant par les portes et les fenêtres, poussant le Lapin Blanc à l'extérieur de sa maison.

Le Lapin Blanc croit en effet que sa maison est occupée par un terrible monstre et fait appel au Dodo qui passait par là pour l'en déloger. Ce dernier entreprend alors de trouver le problème en interpellant Bill, un lézard ramoneur, pour passer par la cheminée afin de déloger le monstre. Le malheureux échoue toutefois lamentablement propulsé dans les airs par un éternuement de Alice. Le Dodo envisage ensuite une méthode plus radicale : mettre le feu à la maison du Lapin Blanc. Malgré ses vives protestations, ce dernier voit sa maison sur le point d’être incendiée, le Dodo utilisant la porte de son jardin, une partie de son mobilier ou son perchoir à moineaux comme combustibles. Ne souhaitant pas finir en fumée, Alice ramasse alors une carotte dans le jardin du Lapin Blanc et croque dedans, ce qui a pour conséquence inattendue de la faire immédiatement rétrécir à la taille d'une fourmi. Réalisant qu’il est désormais encore plus en retard qu’auparavant, le Lapin Blanc quitte aussitôt sa maison, poursuivi par une Alice minuscule, laissant sur place le Dodo qui, lui, tente toujours d’allumer un feu.

Un peu plus tard, le Lapin Blanc réapparaît au cours de la scène de célébration de non-anniversaire organisée par le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars et le Loir, à laquelle Alice a pris part. Traversant le jardin en prétextant de nouveau être en retard, il est attrapé par le Chapelier Fou, qui lui déclare que cela n’a rien d’étonnant car sa montre retardait de deux jours et dix secondes. Crédule, le Lapin Blanc laisse le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars examiner sa montre et tenter de la réparer à leur façon. Ils plongent alors la montre dans du thé avant de l’ouvrir, la tartiner de beurre puis y ajouter deux cuillères à sucre, de la confiture et un peu de citron. Une fois la montre refermée, un cadeau du cousin Jeannot, reçu à l’occasion de l’un des non-anniversaires du Lapin Blanc, tremble, s’agite et bouge dans tous les sens. Elle finit par rendre l’âme sous un coup de maillet frénétique asséné par le Lièvre de Mars, les lamentations du Lapin Blanc n'y changeront rien, expulsé par les propriétaires des lieux, il reprend sa route vers une destination inconnue. Alice essaie de nouveau de suivre sa trace.

Finalement, alors qu'elle est arrivée au Royaume de La Reine de Cœur, Alice découvre que le Lapin Blanc est en faite une sorte de valet chargé d'annoncer officiellement l'arrivée de La Reine de Coeur et accessoirement celle de son freluquet de mari, le Roi de Cœur, que le lapin oublie toujours. C’est sans nul doute cette importante responsabilité auprès de La Reine de Coeur, qui expliquait son empressement depuis le début. La fonction du Lapin Blanc veut en effet que ce soit lui qui, à l’aide de sa trompette, lance la partie de croquet entre La Reine de Cœur et Alice pour s'affronter en duel.

Plus tard, quand La Reine de Coeur a été renversée par le chat de Cheshire et que cette dernière a accusé Alice d’en être la responsable, le Lapin Blanc annonce également le début du procès de Alice. C’est aussi lui qui rappelle à la cour, les faits reprochés à Alice ayant conduit La Reine de Coeur à perdre son sang-froid, puis il appelle les différents témoins à la barre.

Descendants 4[]

A voir...

Advertisement