Wiki Descendants
Advertisement

LeFou est interprété par ?

Avant Auradon[]

LeFou accompagne et complimente Gaston comme étant le meilleur chasseur du monde et que personne n'arrive à sa cheville. Gaston fait une confidence à LeFou et dit qu'il compte épouser Belle, la fille de Maurice, qui est un inventeur du village. LeFou suit alors Gaston jusqu'à Belle, pour assister aux avances qu'il fait à Belle. Cependant, Belle doit rentrer et aider son père, Maurice, qui justement vient de créer une explosion dans son atelier, faisant rire aux éclats, LeFou et Gaston.

Un peu plus tard, LeFou prend part à la combine que Gaston à préparé pour organiser le mariage entre Belle et Gaston. LeFou conduit un petit groupe de musiciens et donnera le signal de jouer la "Marche Nuptiale", quand les deux mariés sortiront de la demeure de Belle. Le signal est déclenché et LeFou démarre la fanfare, mais quand il se retourne, il voit Gaston dans la boue, pour dire que avec Belle, ça ne s'est pas passé comme il le voulait.

Cependant à la taverne, LeFou voit que Gaston est découragé, après son échec. Les autres gars de la bande, il lui remonte le moral en lui faisant rappeler, qu'il n'y a pas un homme comme lui capable de faire tant de prouesses, que Gaston serait capable d'accomplir. Après la visite de Maurice, qui revient de sa mésaventure du château de La Bête, Gaston prépare un nouveau plan qu'il dévoile à LeFou. Ce dernier trouve ce plan génial et accepte de suivre son maître.

En réunion avec Monsieur d'Arque, le responsable d'une maison d'asile de fou, LeFou et Gaston expliquent que le seul de moyen de forcer Belle à prendre la main de Gaston, c'est de la persuader en menaçant d'interner son père, Maurice, dans l'asile. Une fois la réunion terminée, Gaston et LeFou se rendent chez Maurice, mais ne trouvent personne. Gaston charge LeFou de rester à côté de la maison dans la neige sans bouger, jusqu'à ce que Belle et son père reviennent.

Plus tard, Belle et son père, Maurice sont revenus, LeFou sort de sa cachette et va alerter Gaston. Il se présente devant le domicile avec tous les villageois et demande à Maurice de leur faire rappeler comment était La Bête, qu'il a soi-disant vu pour montrer à quel point Maurice déraille. Les hommes de Monsieur d'Arque l'emmène donc, mais Belle prouve que La Bête existe avec le miroir magique que La Bête lui a confié et montre la créature aux habitants. Le plan de Gaston semble enragé par la jalousie devant l'admiration que Belle semble éprouver pour La Bête, il demande aux villageois et LeFou d'aller au château de La Bête avec lui, afin de le tuer. LeFou prend part à la bataille qui oppose les villageois contre les objets enchantés du château. Il coince contre un mur, Lumière, avec une torche, mais il se fait attaquer par-derrière par Big Ben, ce dernier plantant des ciseaux dans les fesses de LeFou. Toute la bande de Gaston finissent par battre en retraite devant les serviteurs du château.

Notes[]

  • Il est décrit comme quelqu'un de stupide, intelligent, moqueur, agressif et petit.
Advertisement