Wiki Descendants
Advertisement

Li Shang est interprété par ?

Avant Auradon[]

Li Shang est nommé capitaine de l'armée, par son père, le Général Li. Cette nomination intervient pendant la manifestation de Chi-Fu, qui prétend qu'il est trop jeune, pour une telle responsabilité. Li Sang doit former les nouvelles recrues, en attendant l'approbation de Chi-Fu, il se joint à l'armée principale de Tung Shao. Les nouvelles recrues sont présentés avec un manque de compétences, mais après la dur formation, Li Shang est capable de les transformer en des soldats respectables. Chi-Fu dénigre Li Shang et les soldats, laissant entendre qu'il croit que Li Shang est devenu capitaine à cause de son père.

Plus tard, une lettre arrive pour Li Shang (soi-disant de l'Assemblée générale, mais en réalité truquée par Mushu) lui demandant de prendre ses troupes, pour aller dans un village, dans le col de la montagne. Ils découvrent que le village avait été rasé par les Huns. Pendant la recherche de survivants potentiels, Li Shang apprend que l'armée entière (y compris son père) ont péri dans une bataille contre les Huns. Il prend un moment pour pleurer et faire un petit sanctuaire pour son père, avant de prendre ses soldats et poursuivre les Huns, qui se sont dirigés vers la ville impériale. Ils sont vite devant l'armée des Huns et voient qu'ils sont désespérément en infériorité. Li Shang se prépare pour un dernier combat. Toutefois, un soldat nommé Ping (qui est en faite Fa Mulan) est capable d'arrêter l'armée des Huns en provoquant une avalanche. Li Shang est pris dans l'avalanche, mais il est sauvé par Ping.

Dans la foulée, il accepte Ping, comme un ami de confiance. Cependant, tandis que Ping reçoit un traitement, on découvre enfaite c'est une femme, nommée Fa Mulan, bien que la loi stipule que si une femme est découverte dans l'armée, elle doit être tuée. Li Shang l'épargne en raison de la dette, qu'il lui doit pour l'avoir sauvé.

Plus tard, dans la ville Impériale, Li Shang et ses troupes sont à l'honneur pour avoir vaincu, les Huns. Cependant, Fa Mulan arrive soudainement dans la ville, affirmant que les Huns sont vivants. Il refuse de la croire, car elle avait déjà menti sur son identité. Comme il est mis à l'honneur par l'empereur, Shan Yu et les Huns kidnappent l'empereur et s'enferment dans le palais. Li Shang tente de mener une mission de sauvetage, mais au départ il n'y parvient pas. Fa Mulan s'occupe des Huns avec Yao, Ling et Chien Po qui sont en mesure de monter sur des piliers pour aller à l'étage supérieur. Fa Mulan et le trio distraient les gardes Huns, pendant que Li Shang saute sur un balcon et se bat avec Shan Yu. Le trio est en mesure de récupérer l'empereur, mais quand Li Shang est assommé, Fa Mulan décide de renoncer à sa propre sécurité pour l'aider.

Après que Shan Yu soit tué, il défend Fa Mulan, quand Chi-Fu commence à la gronder. Li Shang est parmi les premiers à s'incliner devant Fa Mulan, elle reçoit les honneurs de l'empereur et elle est considéré comme une héroïne de la Chine. Quand Fa Mulan se prépare à rentrer chez elle, Li Shang tente de lui demander comment elle se sent, mais il finit par bégayer et faire une référence avec ses talents de combattant. Li Shang se révèle être déçu par son échec, mais après avoir été conseillé par l'empereur, il choisit de se rendre à la maison de Fa Mulan pour la voir. Un peu nerveusement, Li Shang lui dit sous prétexte qu'il ramenait le casque de son père (à Fa Mulan). Le père de Fa Mulan, Fa Zhou, réalise ce qu'il est en train de dire Li Shang à sa fille. Fa Zhou fait signe à sa fille, pour qu'elle invite Li Shang à dîner.

Descendants[]

Pendant le couronnement de Ben, Li Shang se tient à côté de sa femme, Fa Mulan.

Descendants 2[]

On voit rapidement Li Shang apparaître à côté de sa femme, Fa Mulan, au moment du Bal des débutantes.

Notes[]

  • Il est quelqu'un de réservé, sérieux, juste, loyal, réfléchi, parfois maladroit et colérique.
  • Il aime les enfants et faire les choses à sa façon.
Advertisement