Wiki Descendants
Advertisement

Marianne est interprétée par ?

Avant Auradon[]

Depuis le départ de son oncle, le Roi Richard, en croisade, Marianne réside à Nottingham dans le château de son autre oncle, le Prince Jean, avec sa dame de compagnie, Gertrude. Par un après-midi ensoleillé, les deux femmes jouent au badminton. En allant chercher le volant qui a atterri dans un coin du jardin, Marianne tombe sur un jeune lapereau, Bobby, qui s'était glissé furtivement dans la forteresse pour récupérer une flèche qu'il avait tirée accidentellement.

Marianne rassure Bobby et le traite en ami, après avoir reconnu les quelques items qu'il porte: le chapeau de Robin des Bois et son arc, deux éléments appartenant au bien-aimé de Marianne. Elles accueillent les autres enfants qui était avec Bobby, l'aînée et la benjamine de la famille lapin et Toby, la tortue. Les enfants en apprennent plus sur la relation entre Robin des Bois et Marianne. Bobby espère que Marianne et Robin auront des enfants. Gertrude engage un duel, dans lequel elle incarne le Prince Jean et Bobby, pour le courageux Robin des Bois, tandis que Marianne incarne la demoiselle en détresse. Le duel se termine par la victoire de Bobby et sur les recommandations de Gertrude, Bobby emmène Marianne dans un coin du jardin qui fait évoquer la Sherwood Forest.

Elles assistent au tournoi de tir à l'arc organisé par le Prince Jean. Certaine à cent pour cent que Robin des Bois se présentera incognito à l'évènement, Marianne venait de s'installer dans la loge royale à côté de son oncle, le Prince Jean, qu'elle se fait ensuite approcher par une cigogne archer. Celle-ci lui fait un clin d'œil et Marianne reconnaît, son amant de toujours sous son déguisement. Elle lui souhaite bonne chance, avant le commencement de l'épreuve.

Quand arrive la finale, qui oppose le Shérif de Nottingham et Robin des Bois, le Prince Jean suppose comme Marianne que le vainqueur pourrait être ce "jeune dégingandé", tous les deux avaient bien raison, car Robin des Bois remporte le tournoi et vient se dresser devant la loge royale pour recevoir son lot. Le Prince Jean, qui avait reconnu plus tôt Robin pour son incroyable adresse, déchire à coup d'épée son costume. Une fois chose faite, les gardes l'attrape et le ligote, tandis que le Prince Jean condamne Robin des Bois à la mort, par décapitation immédiate. Inconsolable, Marianne s'effondre de chagrin dans les bras de Gertrude, mais grâce à Petit Jean qui menaça le Prince Jean de retirer ses ordres, Robin est libéré et s'en va retrouver sa dulcinée pour l'éteindre. Les deux amants s'enfuient du tournoi en vitesse avec tous les gardes qui leur cours après. Dans la foulée, Marianne envisage déjà sa future vie avec Robin des Bois.

A la nuit tombée, Robin et Marianne se promènent dans la Sherwood Forest. Ils s'échangent leur voeux de fiançailles, avant de rejoindre le repaire, tout les habitants du comté de Nottingham les acclament et donnent une grande fête en leur honneur. Marianne danse avec tous les habitants et avec son bien-aimé, pendant que Petit Jean et les villageois chantent, en se moquant du Prince Jean. Marianne et Robin des Bois se marient, avec la bénédiction du Roi Richard. Ils s'en vont en lune miel, tandis que les citoyens les saluent.

Notes[]

  • Elle est décrite comme quelqu'un de belle, grande, mince, gentille et douce.
Advertisement