Wiki Descendants
Advertisement

Merlin est interprété par Jeremy Swift.

Avant Auradon[]

Merlin est un sorcier pratiquant la magie blanche. Il a une longue barbe blanche et aux petites lunettes rondes, vit dans une chaumière perdue au coeur de la forêt, avec pour seul compagnon Archimède, son hibou cultivé, bavard et ronchon. Merlin est le plus souvent vêtu d’une longue tunique bleue et porte un chapeau pointu.

Il a le pouvoir d’animer les objets et de les miniaturiser. C’est ainsi qu’il parvient à faire rentrer tous les meubles, objets de décoration, livres et autre vaisselle qu'il possède chez lui dans un tout petit bagage, grâce à une simple formule magique. Parmi ses dons, figure aussi celui de prédire l’avenir.

Après avoir rencontré Arthur, Merlin lui propose d'être son tuteur, car il sait qu'il sera quelqu'un d'important dans le futur. Merlin utilise sa magie pour enseigner à Arthur, sur ce qu'il faut savoir de la vie, pour devenir un homme. Cependant, lorsque Arthur montre son enthousiasme à l'idée de devenir écuyer, Merlin devient furieux, provoquant le départ du sorcier.

Plus tard, après que Arthur a extrait la célèbre épée de la pierre, il est nommé Roi, devenant ainsi connu de tous, sous le nom de Roi Arthur, mais la pression d'être Roi, amène le garçon à appeler Merlin. Le sorcier, heureux que Arthur soit devenu quelqu'un qui entrera dans l'histoire, reste à ses côtés pendant son règne.

Descendants 4[]

A voir...

Advertisement