Wiki Descendants
Advertisement

Pataud est interprété par ?

Avant Auradon[]

Alors qu’il n’est encore qu’un chiot, Pataud est offert par son père à Cendrillon, quand elle était encore une jeune fille. A la mort son père, Pataud grandit aux côtés de Cendrillon dans la maison familiale, désormais dirigée par son infâme belle-mère, Lady Tremaine, qui a fait d’elle une domestique passant ses journées à accomplir des tâches ménagères. Cendrillon doit aussi subir les moqueries de Javotte Tremaine et Anastasia Tremaine, ses deux demi-sœurs ingrates et peu distinguées.

Pataud passe une grande partie de son temps à dormir, rêvant qu'il pourchasse Lucifer, le chat de Lady Tremaine, qu’elle traite comme un prince et qui prend un malin plaisir à rendre la vie de Cendrillon toujours plus difficile. Cendrillon, qui connait les plans que son chien a en tête, lui conseille toutefois d'éviter ce genre de rêve et de laisser Lucifer tranquille, s'il tient à son os à moelle et à sa place dans la maison. La perspective de devoir apprendre à aimer les chats ne ravit toutefois pas Pataud. Fourbe, Lucifer vient se coller à lui et le griffe pour laisser croire à Cendrillon qu’il a été attaqué par Pataud. La jeune femme met alors le pauvre Pataud dehors.

Le soir du bal royal donné en l'honneur du Prince Charmant, La Fée Marraine apparaît lorsque Cendrillon pleure dans le jardin. Javotte Tremaine et Anastasia Tremaine viennent en effet de déchirer la robe, que les souris lui avaient confectionnée pour la soirée, l'obligeant à renoncer à s'y rendre. Usant de ses pouvoirs magiques, La Fée Marraine transforme une citrouille en un magnifique carrosse, puis quatre souris en chevaux d’attelage. Pataud, quant à lui, prend la forme humain d'un valet de pied tandis que son ami Major, le cheval de la maison, devient cocher le temps d’une soirée. Fier de son nouveau costume, Pataud fait alors embarquer Cendrillon, vêtue d’une magnifique robe de bal, dans le carrosse qui prend le chemin du bal royal, au château du Prince Charmant.

Lorsque les douze coups de minuit retentissent et que le charme de La Fée Marraine est sur le point de disparaître, Cendrillon quitte précipitamment le château du Prince Charmant, laissant derrière elle une de ses pantoufles de verre. Cendrillon s’enfuit alors dans son carrosse qui redevient citrouille, tandis que Pataud, retrouve son apparence animale tout comme Major et les quatre souris qu'elles étaient. Le chien apparaît alors souriant et ravi lorsque Cendrillon déclare avoir passé une merveilleuse soirée en compagnie du Prince Charmant.

Lady Tremaine a enfermé Cendrillon dans sa chambre pour qu’elle ne rencontre pas le Grand Duc, chargé de retrouver Cendrillon avec qui le Prince Charmant a dansé au bal, à l’aide de la pantoufle de verre qu’elle a oubliée. Jack et Gus parviennent alors à voler la clé de la chambre, dans la poche de Lady Tremaine, puis ils ont monter les nombreuses marches qui mènent à la chambre de Cendrillon. Devant le pas de la porte, Lucifer piège Gus dans une tasse de thé avec la clé. Les oiseaux et les souris tentent de libérer le malheureux en attaquant le chat, sans succès. Cendrillon leur suggère alors d’aller chercher Pataud, endormi à l’extérieur de la maison. Réveillé, le chien se précipite dans le château et attaque Lucifer, lui donnant la correction dont il a toujours rêvé. Le chat déguerpit, libérant Gus et permettant à Cendrillon d’ouvrir la porte de sa chambre et de se présenter au Grand Duc pour essayer la pantoufle de verre. Pataud apparaît ensuite en courant à côté du carrosse, dans lequel Cendrillon et Prince Charmant ont pris place, après leur mariage, pour leur lune de miel.

Notes[]

  • Il est décrit comme quelqu'un de loyal, paresseux et qui a pas de patience.
Advertisement