Wiki Descendants
Advertisement

Petit Jean est interprété par ?

Avant Auradon[]

Petit Jean et Robin des Bois se promenaient dans la Sherwood Forest, quand ils se font soudain poursuivre par le Shérif de Nottingham et ses hommes. Les deux amis sèment leurs poursuivants en se faufilant au sommet d'un arbre. Après cette cavale, les deux amis parlèrent tranquillement sur leur situation actuelle, mais sont interrompus par une fanfare, annonçant l'arrivée du Prince Jean qui est sur le chemin de Nottingham. Afin d'accomplir une nouvelle journée de quête pour les pauvres, Robin des Bois et Petit Jean se déguisent en diseuses de bonne aventure.

Petit Jean, réticent au départ, finit par suivre son ami malgré lui pour aller dépouiller le Prince Jean qui est une personnalité royale. Les deux amis réussissent à voler de façon subtile les bagues et pierres précieuses ornant les doigts du prince en lui baisant les mains. Durant le tour de voyance, Petit Jean utilise une boule de cristal avec des lucioles pour tromper le Prince Jean. Pendant que Robin des Bois occupait ensuite le prince, Petit Jean volait les enjoliveurs des roues du carrosse ainsi que le butin d'un trésor que transportait la garde royale. Les deux amis parviennent à s'enfuir, ne laissant aucune trace.

Quelques jours plus tard, Petit Jean remarque que Robin des Bois est pensif, au point de laisser leur dîner grillé sur le feu que Robin surveillait. Ce dernier dit qu'il rêvait de Marianne et qu'elle lui manque. Petit Jean tente de réconforter son ami et l'encourage à l'épouser.

Durant cet échange, Frère Tuck fait son apparition pour informer Robin des Bois et Petit Jean qu'un tournoi de tir à l'arc organisé par le Prince Jean, se tiendra demain à Nottingham et que le vainqueur recevra un baiser de Marianne. Voyant son compagnon heureux et décidé à participer à l'évènement, Petit Jean met en garde Robin que le terrain du tournoi sera certainement truffé de gardes, mais Robin des Bois promet que tout se déroulera bien, car il a un plan.

Le lendemain, pour passer inaperçu, Robin se déguise en cigogne, tandis que Petit Jean revêt les habits d'un noble du nom de Sir Reginald, Duc de Chutney. Il parvient à se faire une place dans la loge royale, à côté du Prince Jean, après l'avoir couvert de louanges et de flatteries. Durant l'épreuve, Petit Jean et le Prince Jean parlent au sujet de la cigogne habile à l'arc. A la fin du tournoi, Robin des Bois est démasqué ainsi que capturé et prêt à être exécuté, mais Petit Jean se faufila derrière la loge royale et pointe une dague dans le dos du Prince Jean et le menace de le tuer, s'il ne donne pas l'ordre de relâcher le prisonnier. Bien que Petit Jean ait réussi à sauver Robin, il se fait repérer par le Shérif de Nottingham. Petit Jean et Robin, avec l'aide de Gertrude et de Marianne, affrontent les gardes du Prince Jean et réussissent à s'enfuir en direction de la Sherwood Forest. Le soir venu, Petit Jean et tous les habitants de Nottingham donnent une grande fête en l'honneur de Robin des Bois et Marianne, ils s'amusent à se moquer du Prince Jean en chantant et en dansant.

Quelque temps après, les habitants de Nottingham qui ont osé humilier le Prince Jean, se retrouvèrent enfermés dans les geôles du château, y compris Frère Tuck qui s'est opposé au Shérif de Nottingham. Ayant appris avec horreur que le prince comptait le pendre, Petit Jean et Robin des Bois se faufilent la nuit dans le château. Petit Jean attrapa un des hommes de main du Shérif, un vautour du nom de Niquedouille. Il refile les vêtements de celui-ci à Robin, pour que ce dernier s'approche du Shérif et lui vole la clef donnant accès aux cellules des prisonniers. Petit Jean libère avec succès les villageois et Frère Tuck, il aide Robin des Bois à récupérer tous les sacs d'or, dans la chambre du Prince Jean.

Petit Jean guide les habitants vers la sortie, mais la garde finit par être alertée par les cris du Prince Jean, quand celui-ci se réveille et surprend Robin des Bois. Petit Jean tire une charrette avec tous les villageois à bord et les emmène en sécurité, à Sherwood Forest. Malheureusement, Robin des Bois se retrouve coincé dans le château et Petit Jean, impuissant, regarde son ami chercher une échappatoire tandis que Robin, encerclé par les flammes d'un incendie provoqué par le Shérif de Nottingham, fut obligé de sauter dans les douves du château. Petit Jean découvre avec horreur et tristesse que les flèches des gardes ont percé le chapeau de Robin qui réapparaît à la surface, laissant supposer que Robin des Bois est officiellement décédé. Cependant, Bobby remarque que quelque chose se rapproche de la rive et il s'agit de Robin, qui avait survécu au grand soulagement de Petit Jean.

Après le retour du Roi Richard et du rétablissement de la paix et de l'harmonie dans le pays, Petit Jean escorte Robin des Bois et Marianne en lune de miel, à bord d'un carrosse qu'il conduit.

Notes[]

  • Il est décrit comme quelqu'un de gentil, courageux, prudent, fidèle et malin.
Advertisement