Wiki Descendants
Advertisement

Robin des Bois est interprété par ?

Avant Auradon[]

Robin et Petit Jean marchent joyeusement dans la Sherwood Forest, le Shérif de Nottingham et ses soldats commencent à les poursuivre et les deux compères fuient en se cachant dans un arbre. Néanmoins, Petit Jean entame une discussion sur la moralité de leurs actes, dans la mesure où ils volent, mais Robin lui rappelle qu'ils redistribuent les richesses des plus aisés aux pauvres.

Soudainement, la musique du cortège du Prince Jean se fait entendre, indiquant sa présence et celle de son conseiller Triste Sire. Robin et Petit Jean se précipitent vers le carrosse en se déguisant en gitanes. Le Prince Jean fait arrêter le convoi pour qu'ils puissent embrasser ses mains. Ils en profitent pour aspirer les joyaux de ses bagues. Robin est invité dans le carrosse afin d'y prédire l'avenir dans une boule de cristal. Pendant que le Prince Jean écoute les prédictions, Petit Jean dérobe le butin royal provenant des taxes et vole les parties dorées du carrosse. Robin s'enfuit après avec l'or et les vêtements du Prince, poursuivi par des soldats, mais les roues du carrosse sont cassées et il s'effondre.

Plus tard, Robin vient pour l'anniversaire du jeune Bobby, à qui il donne une bourse d'argent ainsi qu'un arc et des flèches. Robin rejoint ensuite Petit Jean dans la Sherwood Forest, où il doit cuisiner, mais il ne fait que rêvasser à propose de la belle Marianne et brûle accidentellement les plats. Robin explique qu'il aime profondément Marianne, mais ne peut rien lui offrir si ce n'est qu'une vie de hors-la-loi. Frère Tuck arrive et déclare que Robin est un héros, pas un hors-la-loi.

Frère Tuck annonce que le Prince Jean organise un concours de tir à l'arc, avec un baiser de Marianne en récompense. Malgré l'évidence d'un piège, Robin compte participer pour revoir Marianne. Au tournoi, Robin est déguisé en cigogne et offre une fleur à Marianne, afin qu'elle le reconnaisse. Robin et le Shérif de Nottingham sont les deux finalistes et s'affrontent. Le Shérif triche pour gagner, mais Robin réussit à tirer dans le mille. Robin va chercher sa récompense, mais son identité vient d'être mise à jour et il est immédiatement arrêté.

Lors de l'exécution de Robin, Petit Jean le sauve en menaçant le Prince Jean avec un poignard. Robin et Marianne s'échappent dans la Sherwood Forest, après un combat contre le Shérif de Nottingham et ses hommes. Le soir venu, une grande fête est organisée pour célébrer les retrouvailles des deux amoureux. Les taxes augmentent et de nombreux villageois sont emprisonnés. De nouveau déguisé en mendiant, Robin rôde près du château pour établir un plan de libération. Il croise le Shérif près d'une potence et dit que Frère Tuck va être exécuté pour avoir agressé le Shérif. Robin rejoint Petit Jean pour l'aider à libérer leur ami, ainsi que tous les autres habitants, une fois la nuit tombée.

Robin trompe la garde du Shérif de Nottingham, avec des déguisements. Une fois la clé volée, tous les prisonniers sont libérés et fuient. Petit Jean rejoint Robin et lui permet de pénétrer dans la chambre du prince pour y voler des sacs d'or. Toutefois, au moment où Robin vole le dernier sac, Triste Sire se réveille et alerte la garde. Robin se retrouve enfermé dans le château. La tour dans laquelle il se trouve est enflammée par le Shérif de Nottingham, obligeant Robin à sauter dans les douves. Petit Jean pense que Robin est mort, mais celui-ci révèle qu'il a respiré grâce à un roseau.

Quelques temps plus tard, Robin se marie avec Marianne et tous deux partent en lune de miel, dans un carrosse dirigé par Petit Jean.

Notes[]

  • Il est décrit comme quelqu'un de généreux, romantique et honnête.
Advertisement