Wiki Descendants
Advertisement

Scar est interprété par ?

Avant Auradon[]

Venus des quatre coins de la Terre des Lions, mammifères, reptiles et oiseaux se sont réunis autour du majestueux Rocher des Lions pour assister à la naissance de Simba. Ils sont là pour voir le fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Tous sont présents sauf Scar, le frère du roi, manque à l’appel. Dans sa tanière, Scar n’a pas fait le déplacement, préférant chasser les souris et maudire sur Simba qui, par sa simple naissance, vient de ruiner toutes ses chances de monter un jour à son tour sur le trône. Après la cérémonie, Mufusa rend visite à Scar, qui avec sarcasme dit avoir tout bêtement oublié de venir à la fête, il traite Simba de "boule de poils", provoquant la colère de Mufasa, à qui il tourne rapidement le dos, manifestant sans honte le peu d’égard qu’il accorde à sa position de souverain légitime du royaume.

Deuxième dans la succession du trône, Scar est en colère. Il lui reste plu qu’à se débarrasser de Simba et peu importe s’il s’agit que d’un enfant naïf et inoffensif. La combinaison parfaite pour le conduire à sa perte sans avoir à sortir une griffe. Scar profite de la naïveté de Simba pour l’inciter à se rendre au cimetière des éléphants et le précipiter dans la gueule du loup, ou plutôt des hyènes qui ont été bannies du royaume, que Scar nourrit grassement afin de se servir d’elles pour ses plans. Prévenu par son conseiller, Zazu, Mufasa intervient toutefois in-extremis et parvient à sauver son fils, Simba, des griffes de Shenzi, Banzaï et Ed, les hyènes impitoyables que Scar, agacé par leur échec et surtout par leur imbécilité, ne manque pas de réprimander.

Scar dévoile son jeu et change ses plans. A l’évidence, Simba n’aurait jamais pu survivre sans l’arrivée de son père, Mufasa. Le problème n’est donc plu Simba, mais bien son père. Pour convaincre les hyènes de le suivre, Scar sort le grand jeu. Son arrivée sur le trône sera pour elles de rédemption. Les hyènes seront autorisées à revenir sur la Terre des Lions, la nourriture ne manquera plu pour celles qui, jusqu’à présent, ont dû se contenter de charognes. Rapidement embrigadées, les hyènes sans cervelles acceptent de commettre l’irréparable.

Pendant que Scar sépare Simba de son père, en l’emmenant au fond des gorges asséchées, les hyènes se mettent en position près d’un troupeau de gnous qui, en voyant Scar et Simba, les gnous ayant peur, ils cherchent à s’enfuir par tous les moyens, ils courent et dévalent par milliers les pentes du ravin au fond duquel Simba, terrifié, attendait la surprise promise par son oncle, Scar. Alerté du danger, Mufasa se lance alors à la rescousse de son fils. Affrontant les gnous, il parvient à sauver Simba, mais se retrouve rapidement lui-même en difficulté. Parvenant à s’agripper à la paroi rocheuse, Mufasa ne pourra pas s’en sortir seul et pour Scar, qui imagine déjà que son neveu est mort, le grand moment est arrivé. Sans aucune once de pitié, il précipite son frère, Mufasa, dans le vide non sans avoir pris le temps de lui glisser à l’oreille un glaçant "Longue vie au Roi !".

Scar s’assure que son plan a bien fonctionné, il descend et découvre que son frère, est bel et bien mort, mais Simba est pour sa part encore vivant. Scar parvient à convaincre ce dernier, qu’il est le responsable de la mort de son père, Mufasa. Simba est dévasté et à l’invitation de son oncle, décide de prendre la fuite. Après s’être lui-même sali les mains en assassinant son frère, Scar charge alors les hyènes de terminer le travail et de tuer Simba, une mission lamentablement loupée par les hyènes qui espèrent que l’enfant ne reviendra jamais. Scar, bien entendu, n’est pas prévenu que Simba est parvenu à quitter la Terre des Lions vivant.

Plus tard, Scar prévient les lionnes et à leurs petits que le roi Mufasa et Simba sont morts. Le trône ne pouvant rester vide, il annonce l’arrivée d’une ère nouvelle dans laquelle les lions et les hyènes cohabiteront pour un avenir radieux. La tribu des lions assiste impuissante à un régime personnel dans lequel Scar, roi tout puissant, peut compter sur le soutien de ses alliées pour faire régner l’ordre. Toutes les règles dictées par Mufasa sont supprimées. Les lois consistant à ne pas tuer pour le plaisir sont supprimées. La paix laisse leur place à la tyrannie et à la famine. Chargées de rapporter la nourriture nécessaire à la survie de chacun, les lionnes dirigées par Sarabi sont priées d’étendre leur territoire de chasse pendant que les hyènes, constatant que les promesses ne sont pas tenues et viennent gémir auprès de Scar, qui refuse d’accepter la triste réalité et d’abandonner la Terre des Lions. Il s'est battu toute sa vie pour avoir le trône, hors de question de quitter une terre devenue inhospitalière et tant pis si à présent tout le monde doit mourir.

Aveuglé par sa soif de pouvoir, Scar refuse d’abandonner son trône. Estimant n’être en rien responsable de cette sinistre famine provoquée selon lui par la paresse des lionnes, Scar refuse de voir que la situation est désespérée. Surtout, il n’accepte pas la comparaison entre son règne calamiteux aux riches années du bon roi Mufasa. Sarabi en fait d’ailleurs rapidement les frais, Scar n’hésitant pas à lever la patte sur celle qui, avec courage, ose encore s’opposer à lui. Prêt à tuer Sarabi, Scar se retrouve bientôt confronté à son neveu Simba qui revenu du fin fond de la jungle grâce à Nala, où il se la coulait douce aux côtés de Timon et Pumba. Totalement surpris en découvrant que Simba est bel et bien vivant, alors même que les hyènes lui avaient toujours dit le contraire, Scar doit alors ruser pour garder sa place.

Scar tente tout d’abord d’affaiblir son concurrent en le blâmant une fois encore de la mort de son père, mais Simba est touché en plein cœur par le drame qui continue de le hanter, il n’est plus le jeune lionceau d’autrefois. Parvenant à faire avouer son crime à Scar, qui accuse les hyènes d’être responsables de tout, il réussit à rétablir la vérité. Un terrible combat à mort commence alors entre Simba et Scar. Pendant que le ciel se déchire et que la savane frappée par la foudre brule tout sur son passage. Rapidement dépassé par la force de son neveu, Scar bascule du haut du Rocher des Lions. Assommé par sa chute, il est assailli par les hyènes, ses anciennes alliées qui, après l’avoir entendu les qualifier d’ennemies, décident de se venger de lui. Refusant d’entendre davantage les suppliques de Scar, les hyènes se ruent finalement sur lui et affamées, finissent par manger sa chair.

Descendants 3[]

La tête de Scar est vue pendant la chanson "Break This Down".

Notes[]

  • Il est décrit comme quelqu'un de intelligent, sarcastique, cruel, impitoyable, machiavélique et rancunier.
  • Il ne souhaite qu’une chose dans la vie, obtenir le pouvoir absolu.
  • Il est capable de tout pour assouvir à ses besoins.
Advertisement