Wiki Descendants
Advertisement

Shan Yu est interprété par ?

Avant Auradon[]

Shan-Yu est un chasseur et tel un animal suivant la trace de sa proie, il approche de la capitale en utilisant tous ses sens pour trouver l'Armée Chinoise. Tel un prédateur, il pénètre dans la ville sans jamais être repéré, pourtant cernée par l'armée et la population venue fêter la victoire. Du haut du toit du palais, il regarde cette foule acclamer la victoire de l'Empereur.

Plus tard, ils se rendent compte que Shan Yu est dans la ville, prêt à tuer son rival avec son épée, tout juste récupérée grâce à son faucon, mais Shan Yu n'est pas qu'une simple brute épaisse et sa puissance ne sont pas ses seules forces. Il est connu et surtout craint dans toute la Chine. Personne oublie cet ennemi qui brule les villages, assassine les femmes, les enfants et anéantit des garnisons entières.

Tous les soldats croisés sur la route de l'invasion confirment que Shan Yu est redoutable et que le sort qu'il leur réserve ne fait que renforcer cette menace. Sourire aux lèvres, Shan Yu se croit indestructible et imbattable. L'un des deux soldats envoyés pour prévenir l'Empereur sera tué par l'un de ses archers et le village dans la montagne, montre que Shan Yu n'épargne personne.

Démoniaque, Shan Yu semble être un homme d'esprit. Il ne parle pas, pour ne rien dire. Ses mots sont choisis soigneusement. Il mène sa conquête avec calme et lorsqu'il croise les soldats de l'Empereur, il les informe de ses motivations et de ses plans. Il fait même de l'humour en demandant à l'un de ses compagnons d'armes combien d'hommes il faut pour délivrer un message. Préparant son arc, ce dernier répond "un" avec sournoiserie, annonçant la mort de l'un des deux pauvres soldats relâchés et arrivé à ses fins. Durant son face à face avec l'Empereur, Shan Yu savoure ce qu'il pense être sa victoire sans jamais triompher ostensiblement.

La situation lui échappe, il perd son sang-froid et redevient cet "animal" qu'il n'a jamais cessé d'être. Prisonnier dans le palais et encerclé par une foule bien décidée à en découdre, il ne peut retenir ses cris. Lorsqu'il découvre que le soldat à l'origine de la destruction de son armée, dans la montagne, n'est autre qu'une femme, il perd totalement le contrôle. Défonçant portes et plafonds, il se retrouve sur le toit du palais, pris au piège. Il se précipite finalement lui-même vers sa propre perte.

Descendants 2[]

Quand Mal retourne sur L'île de l'Oubli, on peut voir une affiche avec écrit dessus: "Shan Yu's Dim Sum".

Notes[]

  • Il est décrit comme quelqu'un de démoniaque, confiant, violent et brutal.
  • Il est également épaulé par un faucon.
Advertisement