Wiki Descendants
Advertisement

Tiana est interprétée par ?

Avant Auradon[]

Tiana, souhaitant ouvrir un restaurant avec son père, le Roi James. Il dit qu'elle aura besoin de travailler dur pour réaliser son rêve. Cependant, le Roi James lui a également dit de ne jamais oublier ce qui était le plus important, Tiana pensait que son père parlait de ses rêves d'ouvrir un restaurant, mais en fait il parlait de l'amour.

Tiana et sa meilleure amie Charlotte Leboeuf écoutaient le conte classique "La Princesse et la grenouille", lu par La Reine Eudora, la mère de Tiana, alors qu'elle termine la toute nouvelle robe de Charlotte Leboeuf.

Des années plus tard, Tiana a encore du mal à atteindre son rêve, même après que son père soit décédé. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant local. Son désir d'ouvrir son propre restaurant, empêche Tiana de sortir avec ses amis, car elle doit travailler longtemps pour avoir plus d'argent.

Pendant ce temps, un beau prince, Naveen, arrive dans la Nouvelle-Orléans pour épouser Charlotte Leboeuf. Pour célébrer le mariage, Charlotte envisage de lancer un bal masqué et embauche Tiana pour faire une douzaine de beignets et lui dit qu'elle sera bien payer pour acheter son restaurant.

Pendant le bal masqué, Tiana ruine son costume après un accident et va dans la chambre de Charlotte Leboeuf. Charlotte lui donne une robe de princesse. Sur le balcon, Tiana rencontre une grenouille parlante qui se révèle être le Prince Naveen. Après avoir été maudit par le sorcier vaudou, le "Dr. Facilier", Naveen a besoin de l'aide de Tiana, qui selon lui, est une princesse. Naveen et Tiana tentent de s'embrasser pour briser le sort.

Cependant, la seule chose qu'ils réussissent à faire c'est de transformer Tiana en grenouille. Tiana et Naveen ayant tomber tout les deux du balcon, ils atterrissent sur la piste de danse du bal masqué. Le père de Charlotte Leboeuf, ordonne à leur chienne, Stella, d'attraper les grenouilles. Ils s'enfuient sur un ballon qui flotte au-dessus des bayous, malheureusement le ballon éclate, Tiana et Naveen se retrouvent dans un marécage rempli d'alligators. Ils trouvent refuge dans un arbre et décident d'y rester jusqu'au matin.

Plus tard, Naveen promet de payer pour le restaurant de Tiana, si elle peut l'aider à sortir du marais. Tiana accepte et le lendemain matin, les deux commencent leur voyage. Sur le chemin, ils rencontrent Louis, un alligator avec une trompette qui veut aussi devenir un humain. Il les informe de Mama Odie, une prêtresse vaudou qui peut les aider à ce transformer en humain. Ils font le chemin ensemble, mais finissent par se perdre. Ils rencontrent une luciole nommé Ray, qui est amoureux de la star de la soirée, Evangeline. Ray les guides jusqu'à la maison de Mama Odie.

Au cours de leur voyage, Tiana et Naveen commencent à devenir plus proche, il commence réellement à avoir des sentiments envers Tiana. Après avoir pris un peu repos, Naveen est attaqué par des démons, envoyés par le sorcier vaudou, le Dr. Facilier. Ils sont sauvés par Mama Odie, qui les emmène dans sa maison. Tiana tente d'expliquer à Mama Odie, que tout ce qu'ils veulent c'est de redevenir humain, mais Mama Odie sait ce que Tiana et Naveen veulent vraiment.

Cependant, Tiana ne parvient pas à réaliser son rêve, mettant de côté la romance. Mama Odie leur raconte comment redevenir humain. Charlotte Leboeuf est la princesse de la Parade du Mardi Gras et que Naveen a seulement jusqu'à minuit, pour l'embrasser et redevenir un humain.

Descendants[]

Pendant le couronnement de Ben, Tiana se tient aux côtés de son mari, Naveen.

Descendants 2[]

On voit rapidement Tiana apparaître à côté de son mari, Naveen, au moment du Bal des débutantes.

Notes[]

  • Elle est décrite comme quelqu'un de motivée, grande, belle, mince, déterminée, indépendante, intelligente, drôle et respectueuse.
  • Elle avait peur des grenouilles et a juré qu'elle ne serait jamais embrassée par une grenouille.
Advertisement