Wiki Descendants
Advertisement

Uma est interprétée par China Anne McClain.

Descendants 2

Quand Harry arrive chez Ursula's Fish & Chips, Uma lui sert à manger. Elle prend de la nourriture sur le plateau repas de Harry et lance la nourriture sur la télé, en disant "Hypocrite", sur la chaîne où passe Mal et Ben pour une interview. Uma demande à Gil: "Tu peux pas arrêter de gober tes œufs et revenir parmi nous". Elle dit que Mal "C'est petite traîtresse, qui nous a laisser moisir sur L'île de l'Oubli". Uma ajoute ensuite "Cette sale petite sorcière, qui a pris tout ce qu'elle voulait et qu'elle ne m'a rien laisser". Après, elle dit: "Fils de Crochet, Fils de Gaston et moi, par dessus tout, fille de Ursula". Uma demande alors à Harry et Gil "Comment je m'appelle ?" et ils répondent "Uma". Elle et les membres son équipage se mettent alors à chanter et danser "What's My Name".

Cependant, après que Ben se soit fait kidnappé, Uma veut que Mal lui rende une petite visite à la taverne. Chez Ursula's Fish & Chips, Uma sert à une fille qui se plaint, ayant demandé "Des palourdes panées". Du coup, elle lui répond en disant: "Et moi je voulais un cheval de mer" et en criant, elle dit: "La vie est injuste". Quand Mal arrive chez Ursula's Fish & Chips, Uma dit: "Une table de un, pour une traîtresse" et la fit s’asseoir à une table. Après que Mal se soit assit et dit "Sa pue toujours ici", Uma lui répond: "Je suis désolée, on n'a pas de femmes de ménages... Princesse".

Un peu plus tard, Uma propose de faire un bras de fer à Mal et lui dit: "Si tu gagne, Ben peut partir" ensuite au bout d'un moment, Uma dit: "Si c'est moi qui gagne, je veux la baguette magique" et du coup, Uma gagne. En se levant, Uma dit à Mal: "Ecoute... si tu veux revoir ton amoureux, tu m'apporte la baguette magique de La Fée Marraine... demain sur mon bateau à midi... tapantes". Sur le quai, en attendant l'arrivé de Mal, Harry embête Ben qui est attaché au mât du bateau. Uma arrive vers eux et dit à Harry "Laisse le tranquille Harry, laisse le... on abîme pas la marchandise". Uma voulant parler en privé avec Ben, demande à Harry d'aller faire un tour. Ensuite Uma dit à Ben "Cette île est une prison à cause de ton père, fait pas semblant de t'intéresser à moi, personne s'intéresse à moi... à part moi" et ensuite elle dit: "ma mère s'intéresse pas à moi non plus, enfin sauf quand qu'elle a besoin de quelqu'un pour le service".

Quand Mal, Jay, Evie, Carlos et Lonnie arrivent sur le bateau de Uma avec la baguette magique de La Fée Marraine faite par l'imprimante 3D de Carlos et Jay, elle dit: "Enfin", Uma et ses membres du groupe de pirates chantent et dansent "It's Goin' Down". Avant que Mal lui donne la baguette magique 3D à Uma, Uma lui dit: "Attend c'est trop facile, pourquoi tu nous ferait pas une démo, on va voir comment elle marche". Mal fait semblant d'utiliser la baguette magique 3D sur Camarade, sachant qu'elle sait qu'il parle et lui demande après avoir soit disant lancer un sort à Camarade, de parler. Uma dit à Mal "Donne moi la baguette", mais après la réplique de Mal, Uma demande à Harry de relâcher Ben. Après, que Uma ait récupérer la baguette magique 3D, elle l'essaie en disant "Par le pouvoir de l'océan, détruit tout et libère nous sur le champ", quand rien ne se passe Uma comprend qu'elle s'est fait avoir par Mal et casse la baguette magique 3D en deux. Ensuite, le combat commence entre les descendants gentils et les méchants, Uma se bat contre Mal pour prendre sa revanche. Un moment donné, Uma aide Harry à remonter sur le quai, après que Jay avait jeté son crochet dans l'eau, en disant "Mal est pour moi".

Plus tard, lors du Bal des débutantes, Uma arrive à côté de Ben, qui a été ensorcelé par Uma (elle a trouvé le grimoire de Mal qui l'avait laisser tomber sur L'île de l'Oubli) et dit à Mal "On a eu un coup de foudre, on s'aime". Mal, croyant que Ben est retourné sur L'île de l'Oubli, Uma dit: "Il en a pas eu besoin, j'ai plongée dans l'eau avant que la barrière ne se renferme et je suis une excellente nageuse". Après que le vitrail de Mal et Ben soit dévoilé, Uma demande à Lumière "cache tout de suite ce vitrail", mais Lumière refuse.

A la fin, voyant que Uma n'allait pas avoir ce qu'elle voulait, elle se précipite vers le bord du bateau. Quand le collier de Uma se mit à briller, elle passe par dessus la barrière et saute dans l'eau. Elle ressort quelques minutes après avec des tentacules à la place de ses jambes. Uma dit: "Aucun baiser fait le poids contre ça, le monde entier connaîtra mon nom" et elle éclabousse tout les invités qui sont sur le bateau avec ses tentacules. Après, Mal se transforme en dragon et se bat avec Uma. Du coup, Ben saute dans l'eau et se met entre Mal et Uma pour qu'elles arrêtent de se battre. Plus tard, Uma rend la chevalière à Ben et retourne sur L'île de l'Oubli.

Descendants 3

Uma constitue une menace pour Auradon alors que Mal et Ben se préparent pour la journée des méchants. Elle ne fait pas d'apparition jusqu'à ce que les méchants et Celia soient confrontés à Harry et Gil après avoir quitté L'île de l'Oubli, Harry oblige Mal à laisser tomber la braise dans la mer. Uma apparaît comme un pieuvre géante et attrape la braise avec l'un de ses tentacules, demandant sarcastiquement à Mal si elle l'a laissé tomber. Elle se transforme ensuite en humaine et apparaît sur le pont brisé, braise à la main. Uma explique comment elle cherchait un trou dans la barrière pour libérer tous les habitants de l'île et dit à son équipage à quel point Auradon est bon. Elle trouve humoristique qu'un méchant constitue une menace et utilise la braise pour négocier avec Mal, elle les aide en échange de la libération de tous les enfants méchants. Cependant, personne d'autre, pas même Evie, Jay et Carlos, ne le sait. Uma garde la braise pour assurer la coopération de Mal, à la grande colère de cette dernière. Lorsque Evie suggère d'essayer de s'entendre, Uma et son équipe sont incrédules face à cette demande.

Mal, Jay, Evie et Carlos ainsi que l'équipe de Uma arrivent à Auradon et trouvent tout le monde endormi ou transformé en pierre. Harry et Jay se battent et Uma et Mal sont obligés d'y mettre un terme. Uma suggère qu'ils vérifient l'école pour chercher Audrey et Celia les accompagnent, mais Mal dit qu'ils devraient aller au château. Mal et Uma se lancent dans une nouvelle dispute sur l'autorité jusqu'à ce que Evie y mette un terme. Ils se mettent à chercher Ben dans le château et Uma remarque des marques de griffes et la destruction d'un tableau, suscitant la peur. Le groupe entre dans une galerie où Uma demande à Mal si ce dernier était nerveux à l'idée que Uma soit en liberté. Mal riposte en se demandant à voix haute quel est le goût d'une pieuvre frit et Evie doit arrêter les querelles. Quand Uma et Mal commencent à ne pas être d'accord sur l'endroit où chercher Audrey, Harry les avertit que Audrey a enchanté les chevaliers. Ils sont alors obligés de se battre ensemble.

Après avoir vaincu les chevaliers, Mal et Uma se rendent dans leurs groupes respectifs pour célébrer leur victoire et Evie essaie une fois de plus de les faire s'entendre. Cette dernière tente de brisé la glace entre eux, mais Uma se moque. Mal leur donne le plan, dont Uma souligne que c'était son idée à l'origine. Uma et Celia se rendent au dortoir de Audrey pour chercher quoi que ce soit concernant l'endroit où se trouve cette dernière. Uma trouve le journal de Audrey et commente comment Mal a vraiment ruiné la vie de Audrey. Mal répond sarcastiquement : "Avez-vous trouvé quelque chose que nous ne savons pas déjà ?", Uma dit à Mal et Evie que Audrey aime aller à La Chaumière enchantée, faisant un commentaire sur l'ironie de la situation à cause de Aurore et de Maléfique. Elle se demande alors comment quelqu'un qui avait un lit comme celui de Audrey pouvait être malheureux.

Mal, Evie, Uma et Celia se rendent au Chalet de Evie où ils trouvent Java, Squirmy, Squeaky et Doug profondément endormis. Uma dit à Evie de réveiller Doug avec un véritable baiser d'amour. Plus tard, Uma et Celia mangent le gâteau d'anniversaire de Jane quand Mal félicite Uma pour son idée de vérifier les dortoirs. Uma lui demande si elle n'a pas réussi à trouver une insulte dans la déclaration, ce que Mal refuse. Mal "s'excuse" alors pour l'incident de Uma et pour s'être moqué d'elle "J'ai peut-être un peu raté le bateau" et Uma déclare qu'ils auraient pu diriger l'île ensemble. Cependant, leur conversation est interrompue lorsque Audrey les piège tous comme par magie à l'intérieur du chalet. Uma et Mal combinent leur magie pour briser le charme. Uma plaisante alors sur la façon dont son collier aime Mal avant que Celia ne les avertisse que les garçons sont arrivés.

Uma embrasse Gil et Harry, et Ben lui dit qu'il savait qu'elle ferait partie de la "solution". Le groupe élabore alors un plan pour retrouver Audrey et La Fée Marraine. Uma et Harry accompagnent Ben, Celia, Mal, Evie, Jay et Carlos à La Chaumière enchantée, mais tout ce qu'ils trouvent est un Chad terrorisé. Uma demande alors à Mal s'ils pouvaient enfin mettre leurs différences de côté, mais Mal dit au groupe qu'elle a menti et qu'aucun autre enfant méchant ne quitterait L'île de l'Oubli. Uma est très blessée par la tromperie et déclare que faire confiance à Mal était une erreur. Elle regarde Celia confronter Mal en larmes, qui prend la braise de Mal et la jette dans l'eau par colère, neutralisant ses pouvoirs. Uma et Harry quittent le groupe.

Mal la rattrape plus tard et supplie Uma de l'aider, mais Uma est toujours bouleversée, lui dit de résoudre le problème qu'elle a créé et part. Cependant, Uma et Harry reviennent après avoir vu Mal dans sa forme de dragon, qui l'avait invoqué en réalisant que Audrey retenait Celia captive. Elle décide d'aider Mal à sauver Celia, Uma utilise son collier et les pouvoirs d'elle et de Mal alimentent à nouveau la braise. Lorsque Mal bat Audrey, Uma et Harry célèbrent en triomphe.

Alors que Audrey est sur le point de mourir, Mal propose à Hades de la réveiller et il le ferait, puisqu'il était son père. Uma dit qu'elle retournera sur L'île de l'Oubli avant la fermeture de la barrière, déclarant que c'est sa maison et qu'elle doit être là pour la protéger. Harry répond : "Tu auras besoin de ton premier compagnon avec toi." Celia demande également si elle peut les accompagner, et Uma en est fière. Avant de partir, Mal dit à Uma qu'ils se seraient fait de bons amis.

Lors de la fête de fiançailles de Mal et Ben, ils lèvent définitivement la barrière séparant Auradon de L'île de l'Oubli. Uma s'exclame fièrement que tel était son plan avant de se mettre joyeusement à chanter. Les enfants des méchants sont courtoisement accueillis à Auradon par les enfants des gentils et ils célèbrent cela.

Descendants 4

Uma est désormais la nouvelle Directrice de Auradon Prep, où sa première tâche est d’inscrire Red, la fille de La Reine de Coeur.

Notes

  • Elle a utilisé l'absence de Mal sur L'île de l'Oubli pour s'élever au pouvoir en tant que nouvelle reine autoproclamée de l'île.
  • Elle est la meilleure amie d'Harry et Gil depuis qu'ils sont enfants.
  • Quand Uma était à Auradon, c'est Harry qui est devenu Capitaine temporairement.
  • Comme sa mère, Uma peut aussi se transformer en une sorcière des mers.
  • Elle a utilisé le grimoire de Mal pour ensorceler Ben.
  • D'après les livres:
    • Elle a un bateau du nom de "Le Revanchard".
    • Uma était très petite à 16 ans, mais très mature. Elle portait une robe qui ressemblait à un patchwork de filets de pêche et de coquillages.
    • Pendant le couronnement de Ben, Uma était au Ladie Tremaine's Curl Up & Dye.

Navigation

mListe des personnages
Advertisement